jeudi, août 14, 2008

Fin de la saga!

Un mois moins 4 jours plus tard.... Tel un trophé de chasse, je porte mon sac à dos à bout de bras, le sourire collé au visage!

C'est hier soir que j'ai eu la confirmation que mon sac à dos était arrivé à l'aéroport de Montréal. On m'informe que je dois me rendre sur place pour faire le dédouanage de mon sac. Arrivé sur place, je cherche le fameu téléphone noir sur lequel je dois contacter KLM, l'agence qui a fait faire le voyage à mon sac.

Arrivé au douane passeport en main, je rencontre une douanière qui allait me faire passer un intérogatoire en règle... d'où ce sac arrive-t-il? où allais-tu avec ce sac? quel est le contenu du sac? Quel était le but de ton voyage? etc....

Après toutes ces questions, la douanière avec son air bête étampé dans la face, me fait dos et une porte s'ouvre derrrière moi. J'entend un "Monsieur!?"... le temps de me retourner, la porte se referme et mon sac est là par terre. Bref un traitement encore plus sauvage aurait été difficile à réaliser.

Rendu à la maison, le coeur heureux, je commence à vider mon sac à dos de son contenu. J'ai vite réalisé, que quelqu'un, quelque part c'était servi dans mon sac. Disons que j'ai l'essentiel de mes choses, mais il manque quand même des éléments de valeur. Vous comprendrez que je ne peux pas parler sans la présence de mon avocat :-)

Alors voilà la fin de la saga du bagage perdu!
Comme je le disait dans le message précédent, au plaisirs de partager à nouveau avec vous, de nouvelles aventures!

oLi

mardi, août 12, 2008

Fin de l'aventure Africaine!

Jambo! (Bonjour!)

Nous sommes de retour au bercaille!!
Nous avons retrouvé nos enfants, qui soit disant, ont beaucoup changé!!
J'ai aussi retrouvé les accents sur mon clavier :-)

Je suis toujours en grosse démarche afin de retrouver mon bagage...

Nous avons rapporté un total de 2531 photos! Après épuration, les meilleures seront disponible sur mon site web. [ http://oliviercadieux.com/ ]

Entre-temps je vais faire une mise à jour du blogue pour insérer dans les messages précédents les photos que nous aurions aimé partager avec vous lors de la publication originale.

Pour ma part j'essais de garder le rythme POLE, POLE... il reste à savoir si la société dans laquelle nous vivons aura le dessus? Fort à parier que oui... Disons que si je pouvais aller travailler nu-pieds ça aiderait peut être!

Merci d'avoir pris le temps de nous lire durant ce périple très enrichissant sous tout les points de vue. (social, économique, géographique, culturel, aventure, dépassement ...)

C'est avec tristesse que je me rend à l'évidence que ce site sera appelé à s'éteindre de lui même dans l'espace cybernétique.

Au plaisirs de partager à nouveau avec vous, de nouvelles aventures!

Les 4 (cBass - iZa - Hélène - oLi)

vendredi, août 08, 2008

Plein de chose a raconter!

Les marees de Zanzibar ont efface nos traces laisses sur la plage. Le periple du retour en sol canadien s'annonce eprouvant.

Zanzibar - Nairobi -> Complete (1h40)
Nairobi - Londre -> En attente (9h)
Londre - Montreal -> A venir (7h30)

Nous avons tous hate de revoir famille, amis, mais surtout nos enfants.
C'est probablement le dernier post avant notre retour... a moins que l'on finisse par avoir acces a un ordinateur digne de ce nom pour enfin mettre quelques photos sur le blogue.

On va aller se trouver un endroit ou s'ecraser pour attendre notre avion.
Kwaheri, Lala Salama (Au revoir et bonne nuit!)
Les 4 (cBass - iZa - Helene - oLi)

mercredi, août 06, 2008

Hakuna Matata



Ici toute est "chill", pas de presse. L'eau turquiose, le sable blanc et la chaleur nous fons reelement realiser que nous sommes en vacances.




Aussitot arrivee, pieds dans le sable, nous nous sommes baigne dans l'ocean Indien, puis deniche un capitaine, capitaine Harry, pour aller faire du snorkling et de la peche a la pieuvre, le lendemain matin.

En passant, oLi n'ayant pas de costume(vous savez pourquoi...)iZa eu donc la gentillesse de lui preter une paire de short rose afin de nous offrir un spectacle haut en couleur(rose).














Hier Spice Tour au menu ou nous avons decouvert pleins d'odeurs et de couleurs, epices de toutes sortes (clou de giroffe, poivre, cardamome, vanille, curcuma, canelle, citronelle, etc...)



S'en suivi d'une visite guidee de Stone Town, ou l'on est reste pour observer le magnifique coucher de soleil. Stone Town est la capitale de Zanzibar, ou l'on c'est melange a la population locale. ici toutes les cultures et religions sont entre-meles sans aucun conflit.

Aujourd'hui journee relaxe, a rien faire sur la plage. Desole notre biere va etre chaude... on vous quittes la dessus!!

P.S. le cellulaire ne fonctionne plus...

Les 4 (cBass - iZa - Helene - oLi)

dimanche, août 03, 2008

Bilan et Escapade

L'Afrique (Tanzanie) c'est pauvre, c'est sale, c'est populleux, c'est primitif, mise a part les cellulaires...Mais ca nous ramene aux valeurs de bases. Contre mon gre, je vie ce voyage a l'africaine... bagage perdu ca fait mainte4nant 2 semaines que je vis avec un t-shirt et une paire de pantalon. Hier soir je me sui rase pour la 2iem fois. Je ne peux pas dire que j'aime ca, mais dison que je n'est pas de difficulte a me mettre dans la peau d'un tanzanien. Hakuna Matata!!
La ville d'Arusha, la montee du Kili, le Safari ce sont tous des experiences qui nous permis d'apprivoiser le rythme africain... "Pole Pole" (doucement, doucement).
Nous avons deja le 2/3 du voyage du complete... les MERCI, les ADIEUX ont commence a s'entendre. Des africains serviable, aidant, certains plus competent que d'autre, bref grace a eux pleins de souvenirs en tete!

Regardons en avant de nous... Depart pour zanzibar, l'ile au epices. Cette ile ou plusieurs peuple s'entre-mele, africains, portuguais, anglais et bcp d'Arabes.
Bon on va aller se mettre les pieds dans l'ocean Indien et on vous redonne des nouvelles.

Les 4!! (cBass - iZa - Helene - oLi)

Les amis des animaux

Nous nous sommes incrustes dans 5 grands parcs nationaux de la Tanzanie. Nous avons tente de se faire apprivoise des animaux de la steppe Africaine. Une bosse, un trou, de la poussiere et hop un troupeau de zebres... encore de la poussiere, pis de la poussiere et un virage plus loin des lionnes avec leur bebes. Bref arme de jumelle et d'appareil photo nous avons grave nos memoires de beaux souvenirs.



Parc Manyara
Le plus p[etit des parcs visite mais combien attachant. le parc Manyara est en bordure de la vallee du Rift. Un lac du meme nom, d'eau saline setend sur 40km par 15km. C'est dans ce parc que nous nous sommes initie au Safari et par le fait meme avons vu nos 1er animaux (Elepant, Giraffe, Singe, babouin, Impala, Zebre, Gnu, Gazelle et j'en passe...) Ce soir la nous avons couhe en bordure du parc, au TWIGA campground.


Serengeti
Sur la route avant d'arrive dans le parc nous avons arrete dans village Massai. Nous avons ete acceuilli par la tribu entiere danse et chant etait au menu. Isabelle et helene on ete plasse avec les femmes colliers au cou et oLi lui a du faire une danse sous les cris des hommes. nous avons eu droit d'entrer dans leur petit maisonette faite de bois et de terre et ensuite une visite de "l'ecole".

Le plus grand des parc visite on peut dire que c'est toute une epreuve traverse cet immense parc. Du "Off Road" a son meilleur!! Mais dison qu'un trou, une bosse et de la poussiere pendant 3 heures de temps c'etait eprouvant. Sinon le parc en soit tres beau! A l'entree ce sont surtout des plaines arides a perte de vue. Ensuite on y voit aparaitre des ilots de roches entre-mele d'arbre pour ensuite silloner des oasis. Je vous epargne la iste, mais nous avons faite encore une fois de nombreuse decouverte d'animaux.

Les Gorges d'Oldupai (Olduvai)
C'est un coin perdu de l'Afrique de l'est, au sud-est du parc du Serengeti. Long de 40km et profond de 90m ca coupe d'un coup la steppe aride. Le simple nom de ce canyon inspire le respect et l'envie chez les paleonthologues du monde. On pense a toi Martin, tu tripperais ici!! De nombreux fosiles remontant a plus de 2 millions d'annes on ete decouvert. Ce site est considere comme l'un des berceaux de l'humanite.

Ngorongoro et son cratere
Nous devions se retaper dans le sens inverse les 3 heures de "Off Road". Arrive l'a ou nous allions passer la nuit, la temperature avait chute de 15-20 degres. Dormir pres du cratere c'est ca on gele!! Apres une bonne nuit de sommeil on part a l'assault du cratere. nous empruntons un chemin tres etroit et sinueux. Dison que lorsque le camion se met a daraper et on on voit le ravion de si pres ca donne la frousse. Nous voila enfin a plat dans le fond du cratere. Wow!! Un beau grand lac d'eau saline avec la rive blanche comme si on pouvait y faire la recolte du sel... mais non! C'est dans ce cratere que nous devions apercevoir les "BIG FIVE" mais en vain. Par contre nous avons vu 2 lions males a moins de 3m. Quel beau spectacle, Sebastien a 139 photos de la scene... on devrait etre OK! C'est dans ce parc que nous avons vu nos premieres Hyenes.

Tarangire
Ce parc est moins connu et visite que les autres que nous avons fait. C'est dans ce parc que nous avons vu les BAOBABS, un arbre geant qui peu vivre des centaines d'annees. Disons que cette derniere journee de safari a ete la moins impressionnante car nous avions deja pas mal tout vu.
















Les 4!! (cBass - iZa - Helene - oLi)